Err

BOSTIK COLLE AGOPLAC PISTO V6 25L

BOSTIK
(Code: LD01500)
BOSTIK COLLE AGOPLAC PISTO V6 25L
220,88 €
500g
Coût de livraison 0€ en choisissant le mode Click & Collect (retrait au magasin Saserq à Jabrun)

BOSTIK AGOPLAC PISTO V6

NÉOPRÈNE PISTOLABLE

 

Colle contact pistolable (Neutre et Rouge)

Placage à froid de stratifiés sur panneaux de bois

Assemblage de matériaux divers

 

DESTINATIONS

Placage de stratifiés sur tous supports usuels : bois, panneaux de particules, lattés, contreplaqués, isorel, fibrociment, métaux.

Collage de matériaux divers : caoutchouc, cuir, liège, métaux (en feuille).

  1. AVANTAGES

    - Prise immédiate puissante.

    - Haute résistance à la chaleur (durcisseur incorporé).

    - Temps de séchage rapide.

    - Formule sans toluène.

     

    CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

    - Couleur : ambré (neutre) ou rouge

    - Viscosité ≈ 350 mPa.s

    - Densité ≈ 0,84

    - Température d’appIication : +15°C minimum

    - Temps de séchage à +20°C : 5 à 10 minutes environ

    - Temps ouvert à +20°C : 20 minutes maximum

     

    MISE EN OEUVRE

    Préparation des supports

    Les surfaces à coller doivent être propres, sèches, dépoussiérées et solides. Nettoyer l’envers des stratifiés avec le solvant

    Bostik Agosolvant. Sur panneaux mélaminés, un ponçage est obligatoire côté décor. Les plaques de stratifiés et les panneaux doivent être stabilisés. Ne pas coller sur des matériaux froids (minimum 15°C).


  2. Mode d’emploi

    Application à l’aide d’un pistolet pneumatique. La température du produit doit se situer entre 15°C et 30°C. Encoller régulièrement sans surépaisseur les deux faces à assembler en travaillant par passes croisées successives. Laisser évaporer les solvants 5 à 10 minutes. Le temps de séchage varie sensiblement en fonction de la température, du taux d’humidité ambiante, de la quantité de colle déposée et de la porosité des supports. Mettre en contact les pièces encollées avec précision, il n’y a pas de possibilité de rattrapage. Presser ou maroufler énergiquement toute la surface pour assurer un contact parfait des deux films de colle. La prise est immédiate mais les caractéristiques utiles du collage ne sont obtenues qu’après 72 heures. La résistance à la température est supérieure à +110°C (pointes occasionnelles à +130°C).

    Les caractéristiques (résistance à l’arrachement et à la température) continuent d’évoluer pendant 6 mois environ.

    Etant donné la diversité des matériaux à coller et des méthodes de travail, l’utilisation de nos produits est conseillée après essais ou après tests de compatibilité. Consultez notre fiche technique. Une utilisation non conforme à nos préconisations ou à nos mises en garde dégagerait notre responsabilité.

     

    NETTOYAGE

    La colle fraîche et les outils se nettoient à l’aide du solvant Bostik Agosolvant.

     

    CONSOMMATION

    Encollage double face : 100 à 120 g/m²/face, selon la planéité et la porosité des matériaux.

     

    CONSERVATION

    Jusqu’à 18 mois dans un local à l’abri du gel, entre 5 et 30°C, dans son emballage d'origine fermé hermétiquement.

    Bien mélanger la colle avant emploi.

     

    SECURITE

    Contient du solvant naphta naphténique léger (pétrole), hydrotraité et acétone. Contient de la colophane. Peut déclencher une réaction allergique. L’exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau. Liquide et vapeurs très inflammables. Provoque une sévère irritation des yeux. Peut provoquer somnolence ou vertiges. Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Tenir à l’écart des étincelles et des flammes nues.

    Ne pas fumer. Ne pas respirer les vapeurs ou aérosols. Prendre des mesures de précaution contre les décharges électrostatiques.

    Éviter le rejet dans l’environnement. En cas de contact avec les yeux : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Consulter un médecin. En cas d’ingestion : consulter immédiatement un médecin.

    Stocker dans un endroit bien ventilé. Éliminer le contenu et le récipient en conformité avec toutes réglementations locales, régionales, nationales, et internationales.

    Pour plus de détails, consulter la fiche de données de sécurité sur la base www.quick-fds.com ou nous demander une copie par fax.

    Les préconisations de mise en œuvre sont définies par rapport à des standards moyens d'utilisation. Elles sont à respecter impérativement mais ne dispensent pas d'essais préalables, notamment en cas de première utilisation et/ou de contraintes particulières du support, du chantier ou du milieu. Consulter nos fiches de données de sécurité pour les précautions d'emploi.

     

 
retrait EN MAGASIN
En magasin
Contactez-nous
 0590 32 60 01
SAV
LOCAL