Err

GYS TABLIER DE SOUDURE PRO

GYS
(Code: MC57500)
Bientôt disponible
GYS TABLIER DE SOUDURE PRO
42,35 €
500g

VÊTEMENT DE PROTECTION SOUDAGE

Tablier cuir multi-usage (045217)

Manchette de soudeur (045231)

Manchettes de soudure en croute de cuir (037670)

  1. CONSIGNES GENERALES

    Ces instructions doivent être lues et bien comprises avant toute opération. Toute modification ou maintenance non indiquée dans le manuel ne doit pas être entreprise. Tout dommage corporel ou matériel dû à une utilisation non conforme aux instructions de ce manuel ne pourra être retenu à la charge du fabricant.

    En cas de problème ou d’incertitude, consulter une personne qualifiée pour utiliser le produit correctement.

     

    CLASSIFICATION

    Ces équipements de protection répondent à la classe 2 / A1 défini par la norme ISO 11611 :- Classe 2 : Protection contre les projections importantes de gouttes et d’éclaboussures.

    A1 : Performance de propagation du feu limitée (selon norme ISO 15025 – procédure

     

    UTILISATION PRÉVUE

    Ce produit est destiné à la protection de l’utilisateur durant les opérations de soudure MIG/MAG, MMA, TIG, micro-plasma, découpe plasma ou oxygène, gougeage et brasage. Cet équipement protège contre les flammes, les projections et éclaboussures de métal en fusion et la chaleur radiante. Cet équipement pouvant être utilisé pour différentes applications, il est de la responsabilité de l’utilisateur d’identifier le produit adéquat en fonction de l’utilisation. Ces produits protègent partiellement la surface du corps de l’utilisateur. Des protections supplémentaires peuvent être nécessaires. L’identification de ces équipements complémentaires relève de la responsabilité de l’utilisateur. Ces vêtements sont uniquement conçus pour protéger l’utilisateur contre un contact bref et accidentel avec les parties sous tension d’un circuit de soudage à l’arc ou découpe plasma. Des couches d’isolations électriques supplémentaires sont nécessaires dans les environnements où le risque de choc électrique est accru avec une tension pouvant dépasser 100 Vdc.

     

    UTILISATION IMPROPRE

    Le niveau de protection contre la flamme sera réduit si le vêtement de protection pour soudeurs est contaminé par des matériaux inflammables.Une augmentation de la concentration en oxygène de l’air réduit considérablement la protection du vêtement de protection pour soudeurs contre la flamme. Il convient de prendre des précautions lorsque le soudage est effectué dans des

    3espaces confinés, s’il est, par exemple, possible que l’atmosphère puisse être enrichie en oxygène. L’isolation électrique fournie par le vêtement est réduite lorsque le vêtement est humide, sale ou imprégné de sueur. Pour les 2 vêtements de protection (comme les manches), les deux parties doivent être portées ensemble afin de fournir le niveau de protection spécifié. Toute protection du corps supplémentaire utilisée en complément avec ces produits doit satisfaire aux normes appropriées contre les risques de soudage associés. Si l’utilisateur souffre de symptômes semblables à un coup de soleil ou que la protection est traversée par des rayons UVB, il convient de réparer (si possible) ou remplacer le vêtement mis en cause. Il devra être envisagé l’ajout de couches protectrices supplémentaire plus résistantes pour les futures utilisations. Pour une protection optimale :- L’utilisateur doit vérifier que la taille du vêtement est bien ajustée à son corps.- Le collier du tablier doit être ajusté autour du cou et la ceinture bien serrée autour de la taille.- Les manches doivent être tirées de sorte qu’il n’y ait aucun espace non protégé entre les manches et les gants.- Avant l’utilisation, les produits doivent être correctement inspectés, afin de détecter tout défaut d’usure pouvant réduire la protection de l’utilisateur (trou, brûlure excessive...). En cas d’identification d’une anomalie, le produit doit être réparé (si possible) ou remplacé.

     

    MAINTENANCE ET ENTRETIEN

    Ne pas laver

    Ne pas javelliser

    Ne pas sécher en machine

    Repassage doux (110°C)Ne pas nettoyer à sec

     

    Ces produits doivent être régulièrement nettoyés à l’aide d’une brosse sèche. Le lavage, séchage ou repassage n’est pas conseillé. Après le nettoyage, les équipements doivent être soigneusement inspectés pour détecter tout signe d’anomalie.

     

    ENTRETIEN

    Ces équipements sont à conserver dans un endroit sec et aéré avec une température supérieure à 5°C. Éviter toute exposition à la lumière solaire directe ou source de chaleur et d’humidité.

     

    MATÉRIAUX UTILISÉS

    Cuir de vachette cousu avec 5 plis KEVLAR® .Des boutons isolés et les fixations Velcro sont utilisés pour les fermetures et les renforts.DuPont ™ et KEVLAR® sont des marques commerciales ou des marques déposées de E.I. du Pont de Nemours and Company.

    DIMENSIONS

    Tablier

    Manchettes

    Longueur (cm)91Longueur (cm)45-40Largeur (cm)60

    RESPECT DE LA DIRECTIVE ET NORMES

    Ce vêtement est classé comme un équipement de protection individuelle (EPI). Ce produit est en conformité avec la directive européenne 89/686/CEE et conforme à la norme EN ISO 11611 : 2015 et ISO 13688: 2013


 
retrait EN MAGASIN
En magasin
Contactez-nous
 0590 32 60 01
SAV
LOCAL