Err

COMMENT FONCTIONNE UN GROUPE ELECTROGÈNE

COMMENT FONCTIONNE UN GROUPE ELECTROGÈNE

Un groupe électrogène est un appareil capable d’apporter une source d’électricité d’urgence.

Doter d’un moteur thermique, Il est en mesure de fonctionner (selon le modèle choisi) avec tous les types de carburants essence, gasoil, gaz, biocarburants, fuel … etc.)

Un groupe électrogène doit être un support de secours dans un milieu dépourvu d’électricité comme un chantier par exemple (ou une panne électrique.)

Dans nos régions, il est essentiel d’en faire l’acquisition. En effet, les zones tropicales peuvent être soumises à des intempéries (tempêtes, cyclones …) pouvant nous priver d’électricité.


Avant de faire votre choix, vous devez établir quels sont ou quels seront vos besoins en capacité énergétique:

-Pour quels types d’appareils? (Les appareils fragiles comme la télévision, les ordinateurs … un générateur essence, pour un usage intensif et plus de performant un générateur diesel)

-Evaluer le niveau sonore: les modèles les plus silencieux émettent entre 60 et90dB (pratique pour ses oreilles et celles de vos voisins)

-Et surtout la consommation de carburant. Les groupes électrogènes ont une capacité de 4 à 12 heures d’autonomie Il faut donc en prendre un qui correspond à ce que vous espérez en faire

 

Prenez vos précautions!

Un groupe électrogène nécessite plusieurs précautions pour vous préserver et surtout pour éviter que votre appareil ne devienne pas une source de danger, vous devez le mettre en connexion par un conducteur de protection et mettre en place un disjoncteur différentiel(obligatoire sinon risque d’électrocution.)

Evitez de le mettre dans un endroit encombré, il est indispensable de le placer dans un lieu ventilé et de ne pas l’exposer dans un endroit où il peut y avoir des flammes (comme une cuisine.)

Avant de le mettre en route, surveillez le niveau d’huile, le liquide de refroidissement, le filtre à air et le niveau de carburant. Vous pouvez démarrer le moteur (vérifiez avant que le disjoncteur du circuit soit ouvert, que le carburant passe le circuit et que les branchements soient corrects)


Rédigé le  28 oct. 2021 20:38  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
retrait EN MAGASIN
En magasin
Contactez-nous
 0590 32 60 01
SAV
LOCAL